Image infirmière et leucémie

Ode aux infirmier(e)s

Ca n’a rien d’orignal de dire que le métier de soignant – infirmier, infirmière, aide-soignant(e) etc.. ne peut se faire sans vocation. Que ces gens-là sont en or et qu’ils sont payés des cacahuètes.

Mais quand on vit au quotidien cette sollicitude, cette bienveillance et ces gestes à la fois doux et efficaces ; on ne peut que les chérir. D’où cette ode qui ne se veut pas lyrique mais reconnaissante.

Audrey, Béatrice, Isabelle, Fanny, Pauline, Paul et les autres.

Merci pour vos sourires, votre professionnalisme et vos encouragements.

Vous êtes celles et ceux qui accompagnez nos traitements à l’hôpital et les font réussir. Du changement de pansement à la prise de sang en passant par la coordination du parcours de santé, vous assurez sérieux.

Vous nous rassurez aussi et avez la tâche ô combien importante de surveiller l’état général du patient.

Vous êtes l’agent de liaison avec les médecins, prolongez leurs explications et échangez avec nos familles et visiteurs.

Vous êtes toujours là en quelques minutes. De jour comme de nuit.

Certains d’entre vous sont bavards, et c’est très bien. D’autres sont réservés, et c’est bien aussi. Vous êtes tous discrets quand il le faut.

Merci enfin pour votre convivialité et nos éclats de rire, pour vous être parfois confiés et pour avoir accueilli mes demandes, mes plaintes, mes vannes avec compréhension et sérénité.

Sans vous, et sans nos proches qui nous visitent – la vie à l’hôpital serait probablement un enfer 🙁

Publié par

SCAL

Tombée dans la leucémie (ou presque), je m'en relèverai très bientôt. Tombée dans Internet quand il était tout petit, nous grandissons ensemble depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *