On m’a prévenue, le Thymo c’est pas rigolo.
48 heures de turbulences en vue : fièvre, frissons, diarrhée, dyspnée, douleurs…. jusqu’à des trucs graves. Tout ça pour du « lapin » – comme ils disent.
C’est hier qu’a commencé la perfusion de Thymoglobuline, un immunosuppresseur en prévention du rejet de ma prochaine greffe de moelle osseuse. La particularité de cette hémoglobine est qu’elle est fabriquée par les lapins chez lesquels des cellules provenant du thymus humain ont été injectées. Le lapin certains en mangent – dont moi, j’adore avec de la moutarde et du thym – mais sa protéine injectée dans notre sang provoque quelques fortes réactions.
Du coup, on accroche la ceinture de sécurité – en l’occurence corticoïdes + antihistaminique; on nous scope avec prise de tension et de température toutes les 30 minutes- et on est surveillé comme du lait sur le feu pendant la perfusion pour vérifier qu’on ne va pas jusqu’aux sérieuses complications.
J’ai bien dégusté hier et la perfusion s’est terminée à 3 heures du matin. Et on recommence aujourd’hui….
Bref, si on récapitule, je vais avoir un moelle d’homme et suis truffée de lapin. Pourvu que les toubibs n’imaginent pas un autre traitement provenant des hippopotames… je ne sais plus à quoi je vais ressembler à la sortie 🙂
un lundi matin
mon petit lapin
au thym et romarin
je te file un gros patin !
Hi,hi,hi… merci Françoise