Image Medicaments

Cocktail de médicaments

Après une allogreffe, le corps devient une usine chimique.

Puisque le greffon de moelle osseuse cherche à tuer les cellules existantes, une armée de médicaments doit en anticiper ou réduire les effets nocifs.

Résultat, aujourd’hui je prends 24 comprimés par jour… Inutile de dire que ça travaille là-dedans à plein régime.

Il y a les anti…
Anti-rejet, antibiotiques, antiviraux, antihistaminiques, anti-mycosique, anti-douleurs

Il y a les …ium
Potassium, calcium, magnesium

Et le autres
Cortisone, acide biliaire…

Du coup, mon régime c’est sans sel, sans sucre, sans poivre, sans vinaigre et évidemment sans alcool. Avec plein d’autres restrictions expliquées dans la brochure de 6 pages intitulées « Alimentation surveillée après allogreffe » gentiment distribuée par la diététicienne de l’hôpital. Où j’ai appris qu’il fallait 1/2 verre d’eau de vinaigre blanc par litre d’eau pour pré-laver fruits et légumes. Où la liste des aliments interdits est plutôt longue.

Heureusement, il me reste les herbes, les épices, le citron et l’huile d’olive. Gourmande comme je suis, je ne vais pas me laisser abattre par ces diktats ! je me fait des légumes genre tajine et en cette saison, les cocktails de fruits peux sucrés sont délicieux – melon, pastèque, fraise, kiwi, pomme.

Chaque mardi, quand nous faisons le point avec le médecin à l’hôpital, il allonge la liste des médicaments à prendre. C’est décidé, j’arrête de compter.

Publié par

SCAL

Tombée dans la leucémie (ou presque), je m'en relèverai très bientôt. Tombée dans Internet quand il était tout petit, nous grandissons ensemble depuis.

Une réflexion au sujet de « Cocktail de médicaments »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *