Image ambulance

Ambulance et ambulance

Il y a quelques semaines, transportée en urgence au service de réanimation, j’ai adoré l’ambulance du Samu !

L’ambulancier, beau comme un canon dans son uniforme et accompagné d’une femme médecin jeune et ravissante. Le brancard douillet pour me conduire de la chambre au véhicule ; l’intérieur super équipé avec les perfusions déjà prêtes, les amortisseurs transformant la route en un coussin moelleux et jusqu’au gai pin-pon pin-pon qui demande le passage sur la route, tout est pro et me rassure.

Cinq jours après, retour au centre de cancer, mais je ne suis plus en urgence vitale… juste encore très faible, et les intestins très très dérangés. Damned…le service ambulancier qui débarque va me faire hurler de rire 🙂 !

Hi, hi, hi les ambulanciers du retour

Les deux pieds nickelés (appelons-les Sami le conducteur et Pierrot l’accompagnateur) arrivent avec un brancard si étroit qu’ils ont du mal à caser mon imposante personne. Arrivée devant une camionnette qui n’a de l’ambulance que le nom, Sami et Pierrot me secouent bien pour me hisser à l’arrière.
« m…. , on a oublié le papier de prise en charge, je remonte le chercher » dit le premier qui s’engouffre dans l’hopital bondé à cette heure là
aarh… j’espère qu’il va faire vite, je ne vais pas tenir longtemps sans aller aux toilettes » dis-je à Pierrot. Celui-ci s’énerve en effet et appelle Sami pour qu’il revienne tout de suite. Sans réponse, il décide d’aller à sa recherche et disparait à son tour du parking. Damned, ils m’ont laissée seule dans le véhicule. (remarquez, je ne risque pas de m’échapper 🙂

Evidemment, 1 mn après apparait Sami. Ils se sont croisés sans se voir. Ca devient hilarant.

Quelques 5 bonnes minutes après revient Pierrot et ils se mettent à se hurler dessus l’un l’autre sur le parking ! Mes sphincters sont au bord de l’éclatement ; je les exhorte à partir… je n’en peux plus entre rire et maux de ventre… Chacun monte derrière, on démarre. Et c’est alors que j’ai l’engueulade puissance 10 puisque dans les oreilles tellement ça raisonne dans le véhicule. Le tout au rythme des secousses de la chaussée.

Un voyage heureusement rapide. Il y a ambulance et ambulance. J’imagine que la RSI n’a pas payé le même prix pour l’aller et le retour !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié par

SCAL

Tombée dans la leucémie (ou presque), je m'en relèverai très bientôt. Tombée dans Internet quand il était tout petit, nous grandissons ensemble depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *