Image Maladie Sérique

Lapins de Pâques

Déjà parlé des protéines de lapin injectées dans mon corps juste avant l’allo-greffe pour en prévenir le rejet. A l’approche de Pâques, les petits animaux ont décidé de ressortir, peut-être pour rejoindre leurs potes en chocolat.

Heureusement, pas en faisant pousser mes oreilles – après la tête de bonze, pas envie de ressembler à une chauve souris – mais sous la forme de la maladie sérique : une réaction d’hypersensibilité survenant quelques semaines après l’injection.

Depuis quelques jours donc, l’allergie se manifeste sur les muscles et articulations des jambes et bras. La sensation est comme si mes tendons avaient rétréci, empêchant mes membres de tenir droits et douloureux quand je me mets debout ou que je tends la main. La prise de tension est aussi un petit supplice alors que mon bras vire au rouge bordeaux pendant quelques secondes. Rien de grave selon la faculté et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours à quelques semaines.

Cette nuit, j’ai aussi eu l’impression d’avoir des fourmis dans les pieds. Si tout le monde animal se ligue contre moi, je n’en ai pas fini !

Publié par

SCAL

Tombée dans la leucémie (ou presque), je m'en relèverai très bientôt. Tombée dans Internet quand il était tout petit, nous grandissons ensemble depuis.

Une réflexion au sujet de « Lapins de Pâques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *