Sortie d’aplasie

Globules blancs polynucléaires à 550 : je suis sortie d’aplasie aujourd’hui. Les schtroumpfs bleus vont rentrer au placard et moi pouvoir sortir de ma chambre sans masque (quand je n’ai pas de transfusion ou de perfusion) puisque mon immunité le permet.

Un état qui va me permettre aussi de dormir d’affilée toute la nuit : plus de réveil toutes les 4 heures pour prendre la température, la tension et le pouls. Enfin, je vais pouvoir manger des crudités et des fruits, interdits sinon pour risque de bactéries.

Avec les deux chimiothérapies que j’ai commencé, il est probable que j’y retombe d’ici quelques jours, mais cette parenthèse est bonne à prendre.

Merci à Chantal et Alexandre pour ce gros plan de plante qui m’a permis d’illustrer de papier.

Publié par

SCAL

Tombée dans la leucémie (ou presque), je m'en relèverai très bientôt. Tombée dans Internet quand il était tout petit, nous grandissons ensemble depuis.

3 réflexions au sujet de « Sortie d’aplasie »

  1. De belles nouvelles effectivement !
    Mais zut alors moi stroumpf bleu vendredi aprèm avec 28 degrés dehors qui creuvait de chaud sous le masque, la charlotte, la blouse… et encore tu m’avais autorisée à ne pas mettre les gants (!), j’aurai pu zapper…
    Je reviens vite alors non pas nue, mais en normal.
    Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour s’amuser !!!
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *