Badaboum, moi qui avait clamé que je ne repasserai pas par la case aplasie, voilà que les schtroumpfs bleus ont débarqué à nouveau dans ma chambre samedi dernier avec leurs masques, charlottes et tabliers. Il faut dire que rien ne se passe vraiment comme prévu depuis cette rechute.
Une forte fièvre surgit chaque matin au réveil pour ensuite disparaitre tout au long de la journée, les plaquettes sanguines s’évaporent à mesure qu’elles sont transfusées et mes globules blancs ont fini par fondre. Aplasie donc le retour avec sa ribambelle d’effets secondaires et de risques immunitaires… déjà racontée dans cet article et illustrée avec cette belle galerie de portraits. On me dit que cette étape de devrait pas durer trop longtemps. Nous verrons bien.
Les choses n’arrivant jamais seules, la greffe a fait ressortir le CytoMegaloVirus (CMV) que j’avais contracté il y a quelques années et comme il n’est plus protégé par les anticorps développés à l’époque, il faut le traiter pendant 15 jours d’affilée avec un antiviral à raison de deux perfusions par jour…
Du coup je vais rester à l’hôpital pendant pratiquement tout le mois de juin. Ce n’est pas grave, j’ai l’air conditionné, internet et les chambres sont spacieuses. Après m’être morfondue au cours des dernières semaines dans le style « ah, ce-n’est-pas-juste, pourquoi-ca-m’arrive-a-moi-j’espère-revenir-a-la-maison-d’ici-trois-jours » j’ai décidé de me reprendre en mains, de penser positif et de refaire vélo + gym tous les jours. Avec la famille et les amis qui m’entourent, les visites et les nombreux messages, le temps va passer vite. Ca va le faire.