Semaine positive qui a commencé par un nouveau myélogramme – celui-ci moins douloureux que le précédent car il n’y avait qu’une petite ponction de moelle à faire – permettant de voir l’évolution des cellules cancéreuses.
Avant d’avoir les résultats, déjà il y a eu le cadeau bonus avec mes globules blancs polynucléaires (ceux qui se chargent de l’immunité) qui ont commencé à remonter montrant que la moelle se remettait petit à petit en route après 2 semaines d’aplasie. Les plaquettes restent toujours dans les chaussettes nécessitant des transfusions régulières, mais c’est un bon début.
Et puis hier rendez-vous avec mon médecin référent nous annonçant que les cellules cancéreuses ont diminué de 20%. Ce qui veut dire que le protocole de chimiothérapie marche. Victoire !!! 🙂 🙂 Comme déjà expliqué dans un précédent papier, ce protocole est beaucoup plus lent – une semaine de traitement par mois – mais ce qui compte c’est son efficacité.
Du coup, j’ai recommencé une série de piqures hier qui va durer 7 jours, et les médecins ont décidé de la compléter aujourd’hui par une opération Destop avec une deuxième chimio par perfusion histoire de renforcer les effets. Traitement qui va prolonger mon aplasie d’au moins deux semaines, à l’issue desquelles nous espérons bien que la machine redémarrera et produira les trois lignes blancs, rouges et plaquettes.
Enfin cerise sur le gâteau, hier ils m’ont débranchée pendant 30 minutes et j’ai pu aller me promener avec ma fille dans le magnifique parc de l’hôpital. Il y avait un petit vent que j’ai aspiré en grosses goulées d’air derrière mon masque protecteur. De quoi me donner la patience pour encore trois semaines à l’hôpital.
Quel bonheur, je sais que tu vas réussir grâce à ton étonnante volonté.
Bravo !
Je t’embrasse bien fort en attendant de bonnes nouvelles.
Béa
SUPER NOUVELLE. Que cela doit être merveilleux de sortir du scaphandre et de humer, avec ta fille, l’air du temps. Nous t’embrassons. Alexandre et Chantal
Bonjour Sophie,
J’ai découvert l’existence de ton blogue il y a quelques jours. Je tenais simplement à te dire que je pensais à toi dans ce combat.
Amicalement
Frederic Sellam