Surprise ! j’ai pu sortir 24 heures avant la date prévue… Grande joie et bonheur de retrouver mon cher et tendre, la maison, la nature qui a explosé en un mois.
Voilà donc une étape importante qui s’achève ; l’allogreffe est derrière moi ! EMOTION.
Je suis contente de quitter l’hôpital mais petit pincement au coeur quand je dis au revoir aux infirmières, aux aides-soignantes et à Aurélien, l’interne qui s’est occupé de moi quasiment au quotidien. Je dis un grand MERCI à cette équipe formidable qui sait prodiguer des soins intensifs avec de grands sourires et une infinie douceur.
C’est aussi aujourd’hui que mon cathéter a été enlevé ! Terminé ce petit tuyau planté dans l’épaule droite qui menace de s’infecter. Finies les nuits sans pouvoir dormir sur le ventre. A moi les vraies douches et les bains où je n’aurai plus peur de mouiller le pansement !
Commencent maintenant les 100 jours pendant lesquels le greffon doit faire le job : remplacer ma moelle défectueuse et nettoyer 100% des cellules cancereuses… j’y reviendrai.
Pour le moment, je savoure l’instant présent rempli d’enchantement et d’enthousiasme.
Que du bonheur bien merité, c’est ce que je te souhaite !
Béatrice
Tellement contente pour toi et ta famille Sophie. Bientôt je te le souhaite la fin du « funnel » ! et un anniversaire heureux entourée de tes proches. Je pense à toi et continue de croiser les doigts. A ma super boss toujours forte et impressionnante ! Anne-Ju