Image Coeur Tulipe

Les matins mieux

Apres mon précédent papier il faut vite publier des nouvelles et répondre aux messages d’inquiétude et de compassion que j’ai reçus.

La nuit dernière a permis de gagner quelques batailles : le rash est pratiquement terminé (mes jambes sont devenues marbrées violettes c’est ravissant) et la mucite est oubliée. Restent les douleurs dans les membres mais seulement quand je suis debout. Donc CA VA BEAUCOUP MIEUX !!!

Cette nuit en aplasie fut encore morphinique (l’interne vu ce matin m’a dit que j’avais eu une dose assez forte) et j’étais donc encore sous son influence. Quand j’ouvrais les yeux dans cette obscurité pas vraiment noire que sont les chambres d’hôpital avec les halos des seringues à perfusion et de l’écran de scoping, je voyais des volutes blanches se promener au dessus de mon lit, comme si l’air brassé prenait forme et courrait après des êtres diaphanes et transparents. Le fauteuil devenait une personne un peu inquiétante veillant sur moi et le pied à perfusions (qui fait 2 mètres de hauteur environ) gardait l’espace avec sa silhouette de robot et ses bip-bip de pompes. Le tout entre-coupé des réveils toutes les 4 heures pour prendre mes constantes et recharger les seringues.

Et puis le matin est arrivé avec ses promesses. Joie de pouvoir mettre le pied par terre. D’ouvrir les volets et de voir le premier soleil sur les arbres fleuris. Appel de tous mes sens. Présent, présent, présent. Relevé des compteurs positifs. Cette journée s’annonce plus calme et reposante.

L’aplasie envoie ses salves d’effets secondaires qu’il faut traiter, maitriser et vaincre. C’est à chaque fois environ 48 à 72 heures de stress pour y arriver. Et puis ça s’en va comme c’est venu.

Ce matin la vie est belle et les cailloux sont en fleur.

P.S. Merci Cosi pour ce gros plan de tulipe qui illustre mon humeur du matin.

Publié par

SCAL

Tombée dans la leucémie (ou presque), je m'en relèverai très bientôt. Tombée dans Internet quand il était tout petit, nous grandissons ensemble depuis.

Une réflexion au sujet de « Les matins mieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *