Enfin le printemps est là.
Enfin, me voilà hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière pour l’allogreffe, cette étape importante sur le chemin de la guérison.
J-7 car le Jour 1 de cette étape sera la transfusion de moelle osseuse. Soit 6 jours après une cure de chimiothérapie + anticorps qui rendront mon organisme capable de la recevoir.
Cette fois-ci, ma chambre d’hôpital est plus petite mais tout aussi confortable. J’ai de la chance de ne pas être dans une bulle absolue : au cours de mes prochaines 4 semaines, je vais pouvoir me déplacer dans ces 15m2, continuer mon vélo et faire mes ablutions.
Femme en vitrine
Les visites seront possibles aussi. Soit au travers de la vitre qui donne sur un couloir qui donne sur une fenêtre. Soit à l’intérieur de ma chambre, mais habillé en agent anti-infection comme dans les films. Ca va être drôle cette expérience de l’échange au travers d’une vitre. Comme en prison disent les premiers. Comme à Amsterdam en disent d’autres…. où les corps des femmes s’exposent aux passants. Je vais peut-être mettre des dessous noirs et rouges 🙂
Merci Internet
Grâce au mobile 4G et au wifi, cet isolement relatif sera bien plus plaisant qu’il ne l’était avant l’ère digitale. Avec toutes ces fenêtres sur le monde, les proches et les potes, on est quand même moins tributaire de la seule TV avec ses programmes de retraités qui passent à longueur de journée.
Côté lecture, je suis parée avec mon Kindle où je peux télécharger un nouveau bouquin en l’espace de quelques secondes.
Bref, je suis prête pour ce combat. Plein de bonnes munitions avec moi, et la certitude d’un entourage présent. Me voilà les sens ouverts à la découverte de nouveaux chakras 🙂
P.S. Il y a quelques jours, l’Agence de la Biomédecine organisait les journées du don de moelle osseuse. Reportage LCI à regarder ici si ça vous intéresse. Et si vous êtes jeune – entre 20 et 40 ans – pensez à vous inscrire à la banque de don.
P.P.S. J’ai finalement été hospitalisée dans le secteur protégé et non stérile. Donc grande fenêtre donnant sur des arbres et vraie salles de bain. La chance est avec moi 🙂
P.S. Finalement ils ont changé ma chambre et décidé de me mettre en secteur protégé et non stérile. Du coup j’ai une fenêtre + salles de bain… le B.O.N.N.H.E.U.R. !